30 films que tous les Américains ont vus… et peu de Français (épisode 2)

Deuxième partie de notre série sur les films cultes aux Etats-Unis et méconnus ou oubliés en France. Car il ne suffit pas d’avoir vu Titanic, Matrix, et Scream pour partager la même culture cinéma que les Américains qui ont grandi dans les années 80-90.

Lire la suite...

Honoré, Garrel, Denis, Lily-Rose Depp, le cinéma français en représentation à New York

Les films français ne sont pas passés inaperçus lors de leur présentation au New York Film Festival (NYFF), bien aidés par la venue en Amérique  des réalisateurs Christophe Honoré, Claire Denis, et Louis Garrel ou encore de l’actrice franco-américaine Lily-Rose Depp. Retour sur l’accueil réservé aux films aux Etats-Unis en attendant la sortie de ces longs-métrages sur le territoire américain.

Lire la suite...

Mutafukaz, un film d'animation fou bientôt aux Etats-Unis

Déjanté, irrévérencieux, ne manquez pas ce dessin animé franco-japonais pour public averti qui sortira sur des centaines d’écrans américains … pour 2 jours seulement, les 11 et 16 octobre, sous le titre MFKZ

Lire la suite...

30 films que tous les Américains ont vus… et peu de Français

Il faut peu de temps après son installation aux États-Unis pour se rendre compte que les films cultes des Américains de 25-40 ans sont souvent méconnus en France. Première partie de notre guide pour ne pas paraître inculte lorsque vos amis vous parlent de Cheech and Chong, de la boombox de Say Anything, des jambes de Liv Tyler dans Empire Records, et des parties de croquet d’Heathers.

Lire la suite...

La France a choisi le film qui la représentera aux Oscars

Le CNC devait trancher entre Climax, La douleurJusqu’à la garde, Mademoiselle de Joncquières, et Les Quatre Sœurs.

Lire la suite...

Les réalisateurs français sont-ils compatibles avec Hollywood ?

L’Amérique et Hollywood ont souvent fasciné les réalisateurs français et certains y tentent leur chance avec plus ou moins de réussite. Petit retour sur les tentatives des cinéastes français aux Etats-Unis en attendant les sorties imminentes des premiers films américains de Jacques Audiard (De rouille et d'os, Deephan) et Mélanie Laurent (Respire, Demain).

Lire la suite...